LES RENDEZ-VOUS DU PARC DU VENTOUX
ETE

July 10, 2020

 

Nouveau-né, le Parc naturel régional du Mont-Ventoux regroupe une trentaine de communes et devient le 9e de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet été, afin de marquer le coup de cette naissance haute en couleurs, malgré le contexte sanitaire, le Parc  propose un florilège d’animations, multi-thématiques et à destination d’un large public, pour mieux découvrir ou redécouvrir les patrimoines et les spécificités de ce territoire unique. Au menu, près de 70 évènements gratuits, répartis de juillet....à décembre.


Et si, le 11 juillet, vous alliez du côté de Villes-sur-Auzon pour un inventaire participatif des hirondelles et des martinets. Guidés par les animateurs dans les rues du centre-ancien du village, vous serez amenés, avec les équipes de LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), à dénombrer les nids, reconnaître les différentes espèces ayant élu domicile sur les bâtiments et mieux appréhender les solutions pour protéger leurs colonies.


Le 25 juillet, Fanz’Yo a noté sur son agenda un rendez-vous passionnant à Blauvac. «Ecoute et contes de la nuit» est l’intitulé dudit événement. Marthe Horard conte la magie du vivant et s’ouvre à la culture de multiples civilisations. Elle nous conte le coucher du soleil et la nuit dans toute sa symbolique et toute sa mystique, sous les regards de Nyx, Nout, Diane, Phoebe et autres créatures. Le 29 juillet, Mormoiron vous attend pour «Les Petits ateliers du Jardin des Peyrollets». Dans un jardin au naturel, les enfants pourront découvrir la nature à travers différents ateliers ludiques et créatifs : création de palettes des couleurs de la nature, de pochoir à l’ocre, atelier d’origami des animaux du jardin, le grand jeu du transport d’eau et partie de « pêche » à la marre.


Du 15 au 16 août,  premier “rendez-vous“ au sommet du Ventoux, avec l’ascensions nocturne du Géant de Provence. Six heures de marche au programme au départ de Bedoin. Arrivée à 6h30 pour le lever de soleil. Elles seront animées par deux passionnés de notre montagne : Vincent Siano, metteur en scène et fondateur du Trac et Gérard Damian, agriculteur et fin connaisseur de l’histoire locale.


www.smaemv.fr
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sortie de Yoyo Parents Eté, mixé avec le Fanzyo Eté (le journal des festivals)

June 30, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

August 10, 2020

August 6, 2020

August 5, 2020