Elzéard pour planter des arbres


C’est une belle histoire qui débute avec trois copains : Antoine Édouard, Quentin Heller et Julia Moro. Sensibles aux valeurs environnementales, ils ont eu l’idée et l’envie de lancer un projet sensibilisant les consommateurs tout en les impliquant dans une démarche citoyenne.

Le projet est ambitieux mais réalisable. Il y a d’abord une jolie cuvée, un Côtes du Rhône rouge 2018 certifié bio, tiré à 20 000 bouteilles. Le packaging a été conçu afin qu’il y ait le moins d’impact possible sur l’environnement. La bouteille est légère, l’étiquette en papier recyclé certifié FSC et l’emballage fabriqué avec du papier et du carton 100% biodégradables. La belle équipe a poussé le bouchon jusqu’à utiliser le modèle Green Line de Nomacorc, issu de canne à sucre. Enfin, il y a le nom Elzéard, patronyme du héros du livre de Jean Giono « L’homme qui plantait des arbres ».


Ainsi pour chaque bouteille vendue (12€), un arbre sera planté en collaboration avec l’association Reforest’Action*, qui agit en faveur de la préservation et de la restauration de forêts en France et dans le monde.

*www.elzeard-vin.com - www.reforestaction.com

Mapie Com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Mums Tums and babies. Proudly created with Grhome 

Rejoignez-nous
  • Facebook