top of page

THEATRE DE NIMES


«Ombre»

le 5 Fév. 2020 / Nîmes

Lieu incontournable pour le «Jeune public» dans le Sud-Est de la France, le Théâtre de Nîmes déploie ses ailes une fois de plus en cette saison 2019-2020.

Moult rendez-vous qui conviendront aux enfants et aux ados. Par exemple la danse de «Devenir hibou», chorégraphié par Magali Milian et Romuald Luydlin, à voir dès 8 ans le 6 novembre. les trois danseurs de La Zampa abordent la nuit comme une invitation. La nuit comme un événement, une zone tampon, une surface à percer pour voir plus loin.

«Bon débarras», à déguster le 20 novembre, c’est du théâtre à voir dès 8 ans. Un siècle d’histoire raconté depuis le débarras, sous l’escalier, avec des marionnettes plus vraies que nature. Quelle est la meilleure planque pour une partie de cache-cache ? Ce petit placard sous l’escalier. C’est la tanière dans laquelle de tous temps, les enfants partagent leurs jeux, chuchotent leurs secrets ou laissent leurs rêves s’exprimer.

Le 18 décembre, le succès devrait accompagner «LA CHAMBRE DÉSACCORDÉE» (dès 8 ans). Un conte musical initiatique tout en délicatesse qui réunit le monde de l’enfance et celui des adultes, avec Marc Lainé en « chef d’orchestre ». Simon, 10 ans, est un prodige du piano. Son talent fait l’admiration de ses parents et son professeur, qui se sont mis en tête de l’inscrire au Concours National des Pianistes de Demain. Le garçon travaille d’arrache-pied, sous l’œil du portrait de Bach. Mais ses parents se disputent sans cesse...

Le 5 février, la compagnie l’Enelle présente «Ombre», à voir dès 6 ans. Un enfant décide d’affronter ses terreurs nocturnes : un exaltant voyage au bout de la nuit. Il le sait, elles finissent toujours par venir, les ombres. Le petit Dante a peur du noir et des monstres qui habitent sa chambre d’enfant. Mais ce soir, il est décidé à les affronter ! « Je ne dormirai pas, je veux ouvrir les yeux dans la nuit. »

https://theatredenimes.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page