Les enfants : music and grotte ?

July 23, 2019

 

CONCERTS A LA GROTTE 

DE LA SALAMANDRE

MEJANES-LE-CLAP

JUILLET ET AOÛT

 

A une heure d’Avignon ou de Nîmes, la Grotte de la Salamandre est  l’une des plus belles cavités d’Europe. Une  énorme salle  entourée des “Géants de Cristal”, splendides concrétions titanesques. Découverte en 1965, ouverte au public en 2013,  médaille d’or du tourisme  2015, elle permet aujourd’hui d’accueillir  tous les publics  dans une féerie de lumières et de sons, où l’éclairage “naturel” alterne avec d’incroyables couleurs.

 

Mais la Grotte de la Salamandre, au delà d’être un site naturel d’exception, est aussi un lieu de concerts  !

 

Le 9 juillet, on attend « Sparky In The Clouds, soit Mathias, guitariste et compositeur français, nourri de rock, de funk et de jazz, collaborant à l’occasion pour le théâtre, et deux sœurs anglaises au minois pétillant, Miranda et Bryony, musiciennes accomplies, grandies près des falaises du Devon dans une famille de hippies. Forcément avec un père joueur de Sitar et une mère irlandaise chantant de la folk en gaélique au petit déjeuner, les soeurs Perkins n’ont pas pu échapper au bon génie de la musique.   

 

Le 23 juillet, on attend Hanitra (Musique du monde des îles). Si elle est une véritable icône à Madagascar – suite à ses débuts avec le groupe Lolo Sy Ny Tariny, Hanitra a très vite a choisi de s’éloigner de son île, pour bâtir sa carrière. Invitée sur de nombreux festivals dans le monde entier, Hanitra a trouvé la recette d’une world music raffinée et accrocheuse qui navigue entre folk à fleur de peau et morceaux plus rythmés.Son troisième album Lasa, sorti en janvier 2017, sera un hommage à la chanteuse Lhasa De Sela.

 

Le 6 août, on attend  Alchimix. Riche de son métissage musical et de ses rencontres humaines, ce groupe tente de créer une troisième voi(x)e, une troisième terre où s’ancrer, que la rencontre du Hang, du Guembri et du Human Beat Box nous laisse deviner. Trois couleurs musicales nappent cette transe : la musique traditionnelle, le hiphop et la musique électronique. C’est l’idée que se fait Alchimix de la fusion des genres : en tirer une nouvelle essence musicale. 

 

Le 13 août, on attend Terra Poetica pour un bal folk aux influences du monde.

Une invitation au voyage au travers des compositions inspirées d’airs traditionnels, et accompagnées de paroles faisant l’éloge de la Nature, de l’amour, des émotions simples comme des mystères subtils de la Vie… 

 

www.grottedelasalamandre.com/fr

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sortie de Yoyo Parents Eté, mixé avec le Fanzyo Eté (le journal des festivals)

June 30, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

July 7, 2020