Idée de sortie en famille : L’HARMAS JEAN-HENRI FABRE

SERIGNAN DU COMTAT (84830)

L’HARMAS JEAN-HENRI FABRE

Véritable laboratoire à ciel ouvert, l’Harmas n’est autre que l’un des sites du Muséum national d’Histoire Naturelle. Venez découvrir une nature qui saura émerveiller petits et grands comme elle émerveillait déjà Jean-Henri Fabre, naturaliste passionné célèbre pour observations sur les insectes et les plantes. Dans cette maison où vécu l’homme de science, vous pourrez profiter de l’explosion de 700 aquarelles dédiées aux champignons et peintes par Fabre lui-même. Une bonne occasion de donner un cours de sciences naturelles à vos enfants et de leurs apprendre à repérer les bons des mauvais champignons.

Les petits naturalistes en devenir pourront même feuilleter le grand herbier de Jean-Henri Fabre, entièrement restauré et numérisé afin d’être lu et vu de tous. Apprenez-leurle nom de ces plantes méditerranéennes et corses et laissez-vous surprendre par des espèces que vous ne connaissez peut-être par vous-mêmes.

Côté insectes, vous pourrez faire plus ample connaissance avec les espèces fétiches de Fabre : le bousier, la mante religieuse et le scorpion languedocien. Vous allez adorer initier vos bouts de chou à l’entomologie et découvrir avec eux tous les mystères de l’environnement dans lequel ils évoluent. Passer un moment dans ce lieu hors du temps, c’est aussi sensibiliser vos enfants à la protection de la nature et de toutes les espèces qui la peuplent et stimuler leur curiosité ainsi qe leur ouverture d’esprit.

445 Route d’Orange –Sérignan-du-Comtat

www.harmasjeanhenrifabre.fr

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Mums Tums and babies. Proudly created with Grhome 

Rejoignez-nous
  • Facebook