Quelle assurance scolaire choisir pour un enfant ?

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire. Aucun établissement scolaire ne peut donc forcer des parents à en souscrire au nom de leurs enfants. Il existe cependant des cas où l’assurance scolaire peut être exigée, lorsque l’enfant participe à des activités dites facultatives ou extrascolaires.

L’assurance scolaire permet d’assurer un enfant durant toute sa scolarité contre les accidents et les dommages corporels ou matériels qu’il pourrait subir. Elle peut être souscrite dès la maternelle et généralement jusqu’à 24 ans selon les assurances.

On distingue chez la majorité des assureurs trois niveaux de souscription. Certains établissements signent des conventions avec des assureurs, mais il est tout à fait possible de souscrire une assurance scolaire chez l’assureur de son choix.

Il est aussi possible de rajouter des garanties supplémentaires telles que les garanties aux biens pour les cartables, vélos, vêtements ou encore instruments de musique ou même une garantie pour protection juridique. L’assurance scolaire coûte entre 15 et 40€ par an selon les formules et le niveau d’étude n’a pas d’impact sur les tarifs.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Mums Tums and babies. Proudly created with Grhome 

Rejoignez-nous
  • Facebook