LES FÊTES DE NOËL sur L'Ile sur Sorgues

December 21, 2018

 

On ne le dira jamais assez : l’Isle-sur-la-Sorgue est l’une des plus charmantes communes de Provence, été comme hiver. Demandez donc à Daniel Craig, qui y a passé avec sa femme et des amis les fêtes de fin d’année en 2017 et qui avait réussi à déambuler quasi incognito dans les ruelles adorables de la Venise comtadine.

 

Le samedi 22 décembre, l’Isle célèbre avec panache Noël et cette fin d’année. De 11 à 17 heures, il sera temps de (re)découvrir la ville grâce à la course d’orientation à l’aide d’une carte. Une sorte de chasse au trésor insolite et bienvenue, pour mieux faire connaissance avec le cœur de l’Isle-sur-la-Sorgue. À faire seul ou en famille. Rendez-vous est donné à la Manufacture, 21 impasse Hôtel de Palerme (gratuit).  De 16 à 17 heures, ne ratez pas la déambulation du Père Noël et de ses amis dans le centre-ville. A 17 heures,  descente du père Noël en Nego-Chin avec arrivée au niveau du Parc Gauthier. Pour rappel, le Nego-Chin c’est ce petit bateau à fond plat utilisé principalement par les pêcheurs sur les rivières du sud est de la France, et donc sur la Sorgue. Une embarcation légère, rapide et maniable. ll est manœuvré à l’aide d’un long bâton appelé partego, en général en noisetier ou saule rouge, dont la pointe est ferrée. A la proue du nègo chin se trouve un tuerto, trou par lequel les utilisateurs plantent la perche au fond pour immobiliser l’embarcation. A 18h30, ce sera le bal des enfants au Parc Gauthier en présence du Père Noël, ses lutins et peluches géantes. Au menu, buvette, crêpes et vin chaud. 

 

Et pour terminer la journée en beauté, à 19h15, feu d’Artifice au même endroit  sur lt thème « Un Noël en famille ».

Une fois de plus, Pierre Gonzalvez et son équipe ont mis les petits plats dans les grands. S’en priver serait vraiment dommage.

 

 www.islesurlasorgue.fr

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Rdv Famille : Lazaro pour vos enfants

February 16, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 26, 2020

Please reload

Archives